Mercredi 15 novembre 2017 - Visite du château de Vogüé

Visite du village et du château de Vogüé

Visite du village et du château de Vogüé

Mercredi 15 novembre 2017

A la conquête du château de Vogüé !

Majestueusement posé au dessus du village, le château de Vogüé impressionne par ses dimensions 35 mètres de long par 35 mètres de large, 4 niveaux, 3 tours ; une façade digne des châteaux de la Loire et nous sommes pourtant en Ardèche méridionale, en surplomb de la rivière.

Berceau de la famille de Vogüé depuis le XIIème siècle, l’édifice a connu de nombreuses rénovations. Depuis ce « petit fort » défensif où le donjon trônait entouré de ses remparts et de ses douves, à l’édifice actuel rénové au XVème puis au XVIIème siècle pour devenir un bâtiment moderne et « confortable » muni de jardins suspendus, le château a traversé les siècles et a su fasciner le village. Ainsi, l’association vivante Ardèche, un groupe de d’habitants passionnés donne de son temps depuis les années 70 pour rénover les lieux avec l’actuel marquis Pierre de Vogüé.

Guidés au travers du château par l’équipe de Vivante Ardèche, les PaléOdécouvreurs se donnent rendez-vous à Vogüé mercredi 15/11 pour découvrir l’édifice et le village.

Plus d’infos sur le château http://www.chateaudevogue.net/historique-chateau-de-vogue.php

Inscriptions pour la sortie à l’aide du formulaire ci-dessous ou en cliquant ici

Nous contacter

contact@paleodecouvertes.org
04.28.40.00.35
© 2016 Tous droits réservés
Muséum de L'Ardèche
La Croisette, 07120 BALAZUC
Créé par Mehdi Bennourine
Propulsé par Wordpress