Ce samedi 13 mai Paléodécouvertes organise à nouveau une balade commentée naturaliste et géologique. Cette fois-ci nous nous retrouverons à 14h sur le « parking en étages »
Description :
Ce samedi Pierre-Jean et Mathilde organisent une nouvelle balade Paléodécouvertes qui aura pour thèmes la géologie, la nature et l’histoire de cette forêt classée espace naturel sensible (ENS). Pour appuyer ces explications, vous aurez une visite de l’exposition permanente à l’Auberge des Dauphins (5€/personnes).
Par la suite, vous pourrez admirer et en apprendre plus sur le plis synclinal perché de Saoû, qui est le plus haut synclinal de France, sur sa formation et les roches qui le constituent.
Cette journée sera aussi l’occasion de s’initier à la botanique : La grande diversité de ce site, les arbres, les plantes et les fleurs de saison.
Les expositions :
L’auberge des Dauphins possède une exposition permanente « Secret des forêts » pour une immersion dans ce patrimoine naturel ; ainsi qu’une exposition temporaire (8 avril au 5 novembre) « La montagne en tête » sur la relation entre la nature et l’homme. Deux expositions propices à la sensibilisation de la biodiversité qui viendra compléter la balade sur site.